Pourquoi devriez-vous commencer la boxe

Por qué debes empezar a practicar boxeo

 

Si vous demandez à un expert, sa réponse sera très claire: la boxe est l’un des entraînements les plus complets pour tonifier le corps. La boxe est une activité qui vous permet de tonifier le corps tout en brûlant les graisses. Cela vous aidera à être plus que sain, à la fois physiquement et mentalement.

Dans un cours de boxe vous travaillerez sur différentes disciplines: agilité, endurance, force … Cet entraînement est vraiment exigeant, mais il ne se concentre pas uniquement sur l’aspect physique. En plus d’améliorer vos performances physiques, vous vous sentirez beaucoup plus actif et mentalement agile. De plus en plus de personnes décident de rejoindre ce type d’entraînement car, à chaque séance, selon l’intensité avec laquelle vous effectuez les exercices, vous pouvez brûler environ 900 calories.

Avantages physiques de la boxe

En plus d’être un excellent entraînement pour perdre du poids, il devient également une bonne alternative pour tonifier le corps. Nous allons vous expliquer pourquoi vous devriez commencer à travailler sur vos entraînements en boxe

Travaillez tout le corps. Bien sûr, vous avez entendu à de nombreuses reprises que la natation est le sport le plus complet, mais ce n’est pas le seul. La boxe a de nombreux avantages et c’est que, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, la boxe tonifie non seulement le haut du corps, mais tout le corps. Absolument tous les muscles sont travaillés, en fonction de la position que nous adoptons. Lorsque vous frappez, vous travaillez tout le haut du corps: les pectoraux, les triceps, les biceps et la région abdominale. Sur vos gardes, en gardant vos poings levés couvrant notre visage, vous renforcerez le deltoïde. Lors des mouvements et changements de posture vous manipulerez tout le bas du corps: quadriceps et ischio-jambiers, ainsi que les abducteurs et adducteurs, mais surtout les mollets. Lorsque vous évitez les coups, les muscles qui travaillent le plus sont les abdominaux: obliques, paravertébraux, transversaux et lombaires. Dans les virages, vous devez plier votre torse, forçant la zone abdominale à être en tension.

Perdez du poids et du tonus . La boxe implique une dépense calorique élevée. Avec cet exercice, vous brûlez plus de deux fois plus de calories que la marche. C’est essentiellement parce que vous déplacez tous les grands groupes musculaires et que la boxe implique beaucoup de travail aérobie et anaérobie. Il aide à augmenter le métabolisme de base et brûle beaucoup de calories.

Agilité et coordination améliorées. Ce sera probablement l’un des avantages que vous remarquerez le plus rapidement. La vitesse des mouvements, les coups, la coordination du moins avec les pieds et le tronc … Petit à petit, vous remarquerez plus de vitesse et de fluidité des mouvements.

Augmenter la résistance . Comme elle a une charge aérobie importante, la boxe aide à augmenter notre capacité et notre circulation.

Avantages de la boxe sur le plan mental

La boxe, en plus d’avoir d’énormes avantages dans le domaine physique, offre également de nombreux avantages dans le domaine mental.

Libérez les tensions et le stress. La boxe est un sport qui aide le corps à relâcher les tensions, évitant les contractures, les douleurs, la mauvaise humeur … De plus, la boxe génère des endorphines, l’hormone du bonheur, qui produit des sentiments d’euphorie et de bien-être.

L’auto-motivation et améliore l’estime de soi. Il s’agit d’une activité personnelle pour les personnes plus insécurisées ou peu motivées. Petit à petit, vous vous rendrez compte que vous allez mieux, à la fois physiquement et mentalement. Vous verrez les progrès et vous irez un long chemin pour atteindre les résultats. De plus, beaucoup de travail se fait par paires, c’est donc aussi parfait pour socialiser.