Aliments parfaits après l’entraînement

qué alimentos consumir tras el entrenamiento

 

Si vous avez décidé de mener une vie plus saine, vous avez sûrement recherché les exercices que vous devriez faire, ainsi que le régime alimentaire le plus recommandé. Cependant, à de nombreuses occasions, nous négligeons les aliments que nous devrions manger après l’entraînement , et pas seulement avant.

De plus, il y a aussi une autre question que beaucoup de gens se posent: après l’entraînement, à quelle heure dois-je manger? La vérité est qu’il existe des options infinies. Cependant, après l’entraînement, nous devons nous nourrir correctement pour récupérer toute cette énergie que nous avons dépensée. De plus, il existe de nombreux aliments qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Quel que soit le sport que vous pratiquez, sachez que la nourriture représentera 70% de votre forme physique. Voyons donc quels sont les aliments parfaits après l’entraînement.

Quels aliments manger après l’entraînement

Il est très important de donner au corps l’énergie dont il a besoin pour fonctionner. Même si vous suivez un régime amaigrissant, il est essentiel que vous preniez bien soin de votre corps. Vous ne devriez pas sauter de repas ou couper les aliments positifs. Éliminer les sucres et les produits de boulangerie industrielle et de restauration rapide vous aidera à perdre du poids. Mais vous devez continuer à consommer des protéines et des glucides, car les deux sont essentiels pour donner à votre corps l’énergie nécessaire.

  • Œufs. Si vous n’avez pas de problème de cholestérol, les œufs sont une excellente option après l’entraînement. Ils ne contiennent que 80 calories. De plus, ils contiennent des protéines de haute valeur biologique. Cela signifie qu’ils aident à reconstituer les fibres musculaires. Ils ont aussi un autre avantage, c’est qu’ils peuvent être cuisinés de différentes manières: en omelette, brouillés, cuits … Évitez bien sûr de les manger frits. Le jaune des œufs est riche en vitamines et en antioxydants. De plus, ils sont riches en oméga 3. L’avantage des blancs d’œufs est qu’ils ne font pas grossir, par conséquent, si vous cherchez à perdre du poids, vous pouvez consommer autant de blancs que vous le souhaitez.
  • Un verre de lait. Cette option est parfaite si vous voulez perdre du poids. Les protéines et les sucres du lait sont très positifs pour le corps. Ils fournissent l’énergie dont vous avez besoin, mais sans donner trop de calories. Il est idéal si vous ne voulez pas perdre tout ce que vous avez accompli.
  • Shake protéiné à l’avoine . Vous avez probablement vu beaucoup de gens boire quelque chose après une séance d’entraînement intense. Les shakes protéinés à l’avoine sont parfaits si vous cherchez à augmenter votre masse musculaire. Vous remarquerez rapidement les avantages, en plus de donner à vos muscles l’énergie dont ils ont besoin pour continuer à travailler. Il n’est pas non plus bon d’abuser de ces produits. Cependant, prendre un shake protéiné deux ou trois fois par semaine vous donnera de l’énergie et vous aidera à atteindre vos objectifs. Ils sont également délicieux!
  • Si vous voulez un bon fruit, la banane est votre alliée. L’image de joueurs de tennis comme Rafael Nadal qui consomme des bananes pendant les pauses vous semblera probablement familière. C’est l’un des fruits les plus appréciés des sportifs. Il contient beaucoup de fibres et est un excellent diurétique. Bien qu’il soit considéré comme l’un des fruits les plus gras, sa haute teneur en glucides permet à vos muscles de récupérer rapidement le glycogène que vous perdez pendant l’entraînement ou le sport.
  • Thon . Le thon est bon pour sa haute teneur en protéines. Vos muscles apprécieront votre contribution. De plus, si vous décidez de consommer du thon, la recommandation est de le prendre sans huile d’olive ajoutée. De cette façon, bien que le thon n’ait presque pas de gras, vous en retirerez le peu qu’il peut avoir. Si vous souhaitez donner plus d’énergie à votre corps, l’incorporer au pain vous permettra de récupérer plus facilement le glycogène.

Remo invertido

Pour obtenir d’excellents résultats lors des séances d’entraînement, en plus de prendre en compte ce que vous devez manger avant de faire du sport, il est également important que vous réfléchissiez à ce que vous consommerez par la suite.