Exercices pour tonifier les bras

tonificar los brazos

 

Faire de l’exercice et tonifier tout le corps est la meilleure façon de se sentir en harmonie. Alors que souvent les hommes se concentrent principalement sur le haut du corps, les femmes ont tendance à surentraîner le bas du corps, en négligeant les bras. Il faut savoir que pour tonifier les bras il n’est pas nécessaire de prendre du poids. Vous pouvez effectuer une série d’exercices qui vous aident à renforcer vos bras sans avoir à prendre trop de muscle. Et avec poids corporel !

Exercices pour tonifier vos bras avec votre propre poids

L’entraînement au poids corporel est basé sur le renforcement des muscles grâce à la résistance que notre propre poids exerce à la gravité. La clé de ses résultats se trouve dans la cohérence avec laquelle nous effectuons les exercices, les séries que nous faisons, les changements de rythme et d’accélération. Par conséquent, si vous souhaitez tonifier vos bras, mais ne souhaitez pas prendre de poids, nous vous laissons quelques exercices.

Push-ups . C’est l’un des exercices les plus élémentaires pour tonifier les bras. Ils aident à faire travailler les pectoraux, mais aussi les triceps. Allongez-vous sur le ventre et placez vos mains légèrement plus larges que la largeur des épaules. Poussez fort pour remonter votre corps. Une fois en haut, descendez lentement. Si vous ne parvenez toujours pas à faire des pompes sur vos orteils, vous pouvez commencer à le faire à genoux.

Boucles de triceps. Dans cet exercice, la force est dirigée directement vers les triceps. Vous devez placer vos mains directement sous vos épaules et coller vos bras sur le corps. Vos coudes doivent pointer vers l’arrière. De cette position, vous pouvez descendre au sol et reculer. Ces types de pompes sont plus compliqués que les pompes. Faites attention en séparant les bras du corps. Ceux-ci doivent être collés.

Triceps Dips . C’est un exercice assez simple mais efficace. Ils sont également connus sous le nom de fonds. Vous avez besoin d’une chaise ou d’une table basse. Nous y tournons le dos et posons nos mains sur le siège. Les doigts des mains doivent nous faire face. Nous plions les coudes pour descendre. Bien sûr, vous devez être prudent et toujours garder le dos droit et ne pas plier les coudes sur les côtés.

músculos estabilizadores

Tonifiez les bras avec un peu de poids

Les exercices suivants peuvent être effectués avec ou sans poids. Il est toujours pratique d’avoir un peu de poids entre les mains, aussi petit soit-il.

Curl des biceps . C’est un exercice très classique pour travailler les biceps. Vous devrez vous lever, les genoux légèrement pliés et tenir un haltère dans chaque main. Si vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser des légumineuses ou des bouteilles d’eau. Pliez vos coudes pendant que vous amenez vos poignets à vos épaules et abaissez lentement. Répétez la procédure plusieurs fois.

Élévations latérales des épaules. Dans cet exercice, vous devrez vous lever, les genoux légèrement pliés et un haltère dans chaque main. Nous levons les bras latéralement jusqu’à ce que l’épaule, le coude et le poignet soient alignés.

Extension Triceps. A cette occasion, nous nous levons, les jambes légèrement pliées, et prenons un haltère ou une bouteille. Nous levons les deux bras vers le plafond. Nous devons placer l’haltère au-dessus de notre tête et, à partir de là, nous procédons à fléchir nos coudes pour qu’il atteigne notre cou.

Avec ces exercices simples, vous verrez comment tonifier vos bras beaucoup plus tôt que vous ne l’imaginiez.