Le dos est l’une des parties du corps les plus importantes et en même temps les plus délicates. Cette zone souffre beaucoup en raison des mauvaises postures que nous adoptons lorsque nous faisons des mouvements de base tels que s’asseoir, marcher, se pencher pour ramasser quelque chose ou porter des objets. D’où l’importance d’intégrer une routine d’entraînement du dos dans notre quotidien. Avoir un dos fort et tonique vous aidera à bien des égards.
Pourquoi faire des exercices de dos
En faisant les bons exercices, vous pourrez renforcer votre dos. Avec cela, vous améliorerez considérablement votre santé. Si vous souhaitez éviter d’éventuels maux de dos et garder votre tronc solide, il est fortement recommandé d’effectuer cet exercice. De plus, vous devez faire particulièrement attention lorsque vous effectuez des exercices quotidiens, comme dormir ou vous asseoir.
- Vous aiderez votre dos ne fait pas mal , car en ayant des muscles tonifiés, le dos a tendance à être plus détendu. De plus, le renforcement des muscles permet également à la colonne vertébrale de durer plus longtemps et mieux, évitant ainsi les blessures.
- Grâce aux exercices du dos, vous aiderez votre corps à avoir une plus grande stabilité corporelle. Faire des exercices du dos, c’est entraîner différents muscles, des abdominaux, des hanches et du bassin à la partie supérieure et dorsale.
- En outre, cela vous aidera à améliorer les performances de toute activité physique. Si vous avez un tronc faible, ils auront des mouvements plus réduits et limités. Votre dos vous donnera de l’élasticité.
Certains sports vous permettent de maintenir une bonne posture et, en même temps, d’améliorer vos muscles du dos, comme la natation ou le yoga. Ils aident également à réduire les maux de dos et à renforcer les muscles du dos.
Exercices du dos pour augmenter vos muscles
Bien que la pratique de certains sports aide à améliorer la posture et à réduire la douleur, il est essentiel d’effectuer des exercices plus spécifiques. De plus, certains exercices sont très simples et exécutés correctement, ils aident à soulager les tensions du dos et vous permettent de vous améliorer. mobilité.
- Deadlift. Le deadlift peut être l’un des exercices les plus efficaces pour renforcer le bas du dos et les lats. De plus, de nombreux physiothérapeutes recommandent son utilisation pour soulager certaines douleurs. Mais nous devons être prudents avec la technique car une mauvaise utilisation peut être très négative.
- Le surhomme . Cet exercice n’est pas aussi efficace que le soulevé de terre, mais il n’a pas autant d’effets négatifs s’il est mal fait. C’est un excellent exercice qui vous aidera à renforcer votre arcade lombaire. Vous devez vous allonger face contre terre sur un tapis ou un tapis et étirer vos bras et vos jambes. Après cela, vous relèverez légèrement vos bras et vos jambes. Vous attendez 5 secondes et vous descendez. La chose normale est de faire des séries de 10 répétitions.
- Squat au-dessus de la tête . Les squats vous aident à apprendre à positionner correctement votre dos. C’est aussi un exercice très complet. Vous pourrez renforcer votre dos, mais aussi des muscles comme le fessier et les jambes.
- Pull-ups . Peut-être l’exercice de poids corporel le plus efficace pour renforcer votre dos. Il existe différentes variétés, du couché sur le dos passe le kipping. Tout cela vous aidera à progresser dans le renforcement de votre dos.
- Aviron. Les exercices d’aviron sont également très bons pour renforcer les muscles du dos. D’où l’importance de sa réalisation.
- La planche , à la fois horizontalement et latéralement, est un exercice incroyable qui vous aidera à obtenir des abdominaux tout en renforçant votre dos. C’est difficile mais les résultats sont très efficaces.
Avec ces exercices simples, vous remarquerez bientôt les muscles de votre dos plus renforcés.