Conséquences du surentraînement

Consecuencias del sobre-entrenamiento

Les excès ne sont jamais bons pour la santé. Si nous pensons à trop manger en mangeant de la malbouffe, vous êtes sûrement très clair que ce n’est pas bon. Cependant, il semble que les gens n’aient pas la même vision de l’entraînement sportif. Le sport et l’activité physique sont des aspects très positifs et importants de notre vie. Cependant, il est important de savoir qu’une formation excessive aura des conséquences négatives. Voulez-vous savoir quelles sont les conséquences du surentraînement? Nous vous en parlerons.

Conséquences négatives d’un surentraînement

Notre corps nous avertit toujours. Avant d’atteindre un point extrême, vous ressentirez une fatigue et une fatigue extrêmes. Votre corps vous dit que vous forcez trop la machine et il est probable que si vous continuez ainsi, vous pourriez finir par vous blesser.

Cependant, ce n’est pas la seule conséquence négative d’un entraînement excessif. Il y en a beaucoup d’autres:

  • Insomnie . Sûrement, après une longue journée et trop d’entraînement, vous vous sentez très fatigué et avez envie de dormir. Cependant, telle est la demande que vous avez demandé au corps de ne pas pouvoir récupérer ses énergies et les concentrer sur le repos. Cela est dû à une augmentation du système nerveux sympathique, vous ne pourrez donc pas vous endormir et, par conséquent, dormir.
  • Instabilité émotionnelle et manque de concentration sont deux autres conséquences du surentraînement. C’est parce que vous mettez un stress excessif sur votre corps. Ce stress vous empêche de vous concentrer sur une tâche et vous vous sentez bouleversé et nerveux. De plus, ce stress peut provoquer une cassure musculaire. Cette blessure est causée par un stress mental. Plus il y a de tension mentale, plus de tension physique. L’instabilité émotionnelle viendra des changements hormonaux. Le manque de repos entraîne une libération d’hormones plus élevée que la normale. Sans un contrôle adéquat et sans dormir suffisamment, vous ressentirez des sautes d’humeur et deviendrez plus irritable.
  • Faites attention à la fréquence cardiaque. Amener votre corps à la limite, même lorsque le corps est au repos, peut provoquer une tachycardie ou une modification du pouls. Lorsque vous ne vous reposez pas, le corps ne peut pas récupérer. Cela fait que le cerveau et le cœur ont besoin de plus d’oxygène et travaillent plus dur pour que le corps fonctionne. En d’autres termes, vous forcerez votre cœur à travailler davantage et, par conséquent, vous mettrez votre santé en danger.
  • Manque d’appétit. Puisque votre corps ne va pas bien, vous n’aurez pas faim. C’est l’un des premiers symptômes que vous ressentirez, avec la fatigue. De plus, vous êtes très susceptible d’avoir des nausées et des maux d’estomac.
  • Transpiration excessive. Votre système nerveux sympathique aura augmenté de sorte que vous ressentirez une transpiration excessive.

Les blessures, bien sûr, sont également incluses dans le pack. Sûrement, si vous vous entraînez au-delà de vos possibilités, vous découvrirez que votre corps ne va pas bien et vous finirez par vous blesser. Il est également assez courant que vous tombiez malade plus facilement, principalement en raison de la diminution des défenses de l’organisme.