Pourquoi est-il nécessaire de s’étirer après l’entraînement

Por qué es necesario estirar después de entrenar

 

Lorsque nous pensons à un mode de vie plus sain, l’une des premières choses que nous faisons est d’intégrer l’exercice dans notre vie quotidienne. Cependant, il faut savoir qu’il est nécessaire de s’étirer après l’entraînement r. En plus d’éviter les blessures, nous permettons aux muscles de récupérer plus rapidement de l’effort physique que nous avons fait. En effet, l’acide lactique est réabsorbé plus rapidement, évitant la rigidité redoutée.

Il est important de comprendre que le manque d’étirement, ou le fait de ne pas le faire correctement, a pour conséquence l’apparition de blessures telles que des contractures musculaires ou des ruptures de fibres. Les deux types de blessures sont assez douloureux. Si nous ne nous étirons pas ou si nous ne le faisons pas mal, nous retardons l’élimination de l’acide lactique du muscle.

De plus, vous n’augmentez pas seulement le risque de blessures musculaires. Si vous ne vous étirez pas après l’entraînement, vous avez un effet négatif sur la flexibilité de vos muscles. Il est également important de comprendre la nécessité de s’étirer correctement. Par conséquent, demander de l’aide si nous ne connaissons pas la meilleure façon de le faire est la bonne chose à faire.

Comment s’étirer après l’exercice

Lorsque nous avons fini de nous entraîner, il est très pratique d’effectuer une série complète d’étirements. En cela, nous devons inclure les différents groupes musculaires, consacrant environ 20 et 30 minutes. Nous pouvons réaliser une routine dans laquelle nous incluons tous les groupes musculaires, en commençant par le cervical, le dorsal, le lombaire et l’abdomen, en continuant par l’épaule et le pectoral et en terminant par la partie inférieure du corps. Autrement dit, nous commençons par le haut et finissons par étirer les muscles des jambes.

  • Compensation. Ce type d’étirement est ce que l’on peut trouver après les cours de fitness. Il aide à compenser les muscles que nous avons travaillés en activant les muscles qui étaient au repos.
  • Calmez-vous. Quelque chose d’aussi simple que de marcher après la course aide à réguler le système nerveux. C’est un bon moyen d’atteindre l’équilibre dans le système sympathique.
  • Auto-massage fascinant. Nous pouvons acheter un produit spécifique qui aide à relâcher la tension dans le fascia musculaire. Avec cela, nous parvenons à soulager la tension du corps en évitant l’apparition de contractures.
  • beneficios del baile para la salud

Pourquoi vous devez vous étirer

S’étirer après l’exercice est le meilleur moyen de s’assurer que nous n’avons pas de blessures qui nous empêchent de continuer à nous entraîner.

  • À la fin de votre entraînement, mettre fin aux étirements est le meilleur moyen d’éliminer la tension de vos muscles. Vous aidez à détendre vos muscles en évitant les blessures et les surcharges.
  • Vous accélérez le processus de réabsorption de l’acide lactique, qui génère des douleurs.
  • Si vous cherchez à gagner du volume musculaire, sachez que les étirements aident à la croissance musculaire.
  • Éliminez les crampes.
  • Vous contribuez à améliorer la récupération de vos muscles et vous pouvez faire des entraînements naturellement.

Erreurs lors de l’étirement

Les étirements sont une partie importante de l’exercice et le faire correctement est également important. Vous devez éviter de le faire trop brutalement ou trop rapidement. Évitez de rebondir complètement et ne vous poussez pas trop fort. Vous pouvez créer trop de tension si vous ne le faites pas correctement. Tenir le poste assez longtemps ou penser que cela doit faire mal pour être efficace sont deux des choses à garder à l’esprit. Chaque exercice d’étirement devrait durer entre 10 et 30 secondes.