Vitamines et suppléments pour les athlètes. Suppléments.

Contrairement aux suppléments généraux, qui affectent la santé en général, ce groupe comprend les suppléments qui affectent la réussite de l’entraînement.
Les compléments sportifs ne doivent être pris qu’après avoir pris soin de vos vitamines et de votre alimentation complète. De quels suppléments parle-t-on ? Comme le tamoxifène, par exemple. Le tamoxifene prix est de 15 euros.

Poudre de protéines

La poudre de protéines se situe entre un repas et un complément. Il s’agit de lactosérum de lait séché et filtré sous une forme concentrée. Les protéines ne peuvent pas remplacer la totalité de votre apport quotidien en protéines, mais elles peuvent être utilisées comme un complément si vous ne pouvez pas obtenir votre apport en protéines à partir des aliments habituels. Les protéines avant et après l’entraînement fourniront à votre corps les acides aminés les plus rapidement absorbés et vous aideront à récupérer.

Acides aminés BCAA

Les BCAA sont les trois acides aminés essentiels que sont la leucine, l’isoleucine et la valine. De nombreuses études ont montré que les BCAA, et la leucine en particulier, jouent un rôle important dans la croissance musculaire (synthèse des protéines), et pour cette raison, les BCAA sont souvent proposés aux athlètes qui essaient de développer leur masse musculaire.
Des études ont également montré que les BCAA peuvent réduire la fatigue pendant les exercices de haute intensité et protéger les muscles de la dégradation.

Une personne qui suit un régime protéiné complet et prend suffisamment de BCAA pour couvrir ses besoins quotidiens (2g par kg de poids corporel) aura suffisamment de BCAA. Les protéines de lactosérum (poudres) et de caséine (poudre ou fromage blanc) sont les plus riches en protéines de lait.
L’inconvénient des BCAA est qu’il s’agit d’un complément coûteux, surtout si vous commencez avec 10 à 20 grammes par jour.

Créatine

La créatine est un acide présent dans l’organisme qui intervient dans le métabolisme énergétique des cellules nerveuses et musculaires. Des centaines d’études ont démontré son efficacité et sa sécurité.
La créatine augmente l’efficacité de l’entraînement, diminue la fatigue et contribue à l’augmentation des poids de travail. Le plus grand danger lors de l’utilisation de la créatine est une légère augmentation de la prise de poids de quelques kilos en raison de la rétention d’eau dans l’organisme qu’elle provoque.

Caféine

Un stimulant du SNC pris avant l’entraînement peut augmenter la force et l’endurance pendant l’exercice. L’usage quotidien crée une dépendance, de sorte que tout stimulant ne doit pas être pris à la légère. Cependant, il fonctionne et est inclus dans de nombreux complexes de pré-entraînement avec la créatine.

Glutamine


La glutamine est un acide aminé que l’on trouve dans les produits protéinés et qui nous parvient avec la nourriture. En général, les athlètes qui prennent de la glutamine en tant que complément croient qu’elle reconstruit et même développe les muscles (ce n’est pas). La glutamine est également intéressante à un autre titre : c’est un acide aminé qui joue un rôle actif dans le système immunitaire. L’exercice intense en lui-même, et surtout dans le cadre d’un régime alimentaire, peut affaiblir le système immunitaire.
Les recherches sur la glutamine en relation avec le système immunitaire sont actuellement contradictoires – certaines montrent son efficacité, d’autres non. Dans tous les cas, si vous souffrez de rhumes fréquents dus à l’entraînement de force, essayez de prendre de la glutamine.