La ligne inversée est un type d’exercice qui aide à garder votre dos large et bien défini. Par conséquent, si vous souhaitez augmenter la force de votre dos, il est préférable d’intégrer cet exercice à votre routine d’entraînement. De plus, c’est un exercice qui peut se faire de différentes manières: rangée d’haltères, rangée d’haltères, rangée de poulies, rangée de machines… Tous sont également des exercices recommandés et efficaces. La ligne inversée est considérée comme un exercice hybride entre une traction (en utilisant le poids du corps) et une ligne d’haltères (en utilisant la même prise).
La rangée inversée, en plus de contribuer à augmenter la tonification du dos , est le meilleur allié contre les maux de dos. Un dos solide est la meilleure garantie contre la douleur. Avoir un dos solide présente de nombreux avantages.
Rangée inversée contre les maux de dos
Les problèmes de dos ont tendance à apparaître à de nombreuses reprises en raison d’un déséquilibre dû à une jupe de force dans de nombreuses parties du corps. Ce manque de force affecte souvent les muscles stabilisateurs ou anti-gravité. Ce sont eux qui sont chargés de maintenir la bonne posture.
Ce qui se passe, c’est qu’avec moins de force dans ces muscles, une atrophie et une faiblesse apparaissent. Cela fait que d’autres structures reçoivent des charges excessives, de sorte que certains groupes musculaires sont interrompus. Les étirements soulagent les tensions, mais il est nécessaire de résoudre le problème, et pour ce faire, il est nécessaire de renforcer les muscles faibles.
La ligne inversée est l’un des exercices qui vous aideront le plus. Il vous permet de maintenir une bonne posture et de corriger les erreurs posturales. Pour obtenir des résultats optimaux et une meilleure musculature du dos, suivez les instructions suivantes:
– Évitez complètement de séparer les omoplates et de fléchir la colonne vertébrale. En fait, l’un des avantages de la rangée inversée est de favoriser la rétraction scapulaire.
– La chose normale est de faire une ligne inversée avec une seule mesure. Pour ce faire, vous devez mettre la poignée en décubitus dorsal, c’est-à-dire les paumes vers le haut. Il est très important qu’il atteigne la poitrine et même qu’il atteigne la barre. En descente, il est important d’éviter la position «décroché». Pour cela, vous devez serrer le fessier, renforcer l’abdomen et rejoindre les omoplates.
– Une autre façon de faire cet exercice consiste à utiliser deux poignées. De cette façon, vous obtenez une prise neutre, ce qui est beaucoup plus naturel pour le bras. Vous devez projeter votre poitrine en gardant la tête en arrière.
Quels muscles sont entraînés avec la rangée inversée
Les muscles entraînés avec cet exercice sont:
- Delts arrière
- Trapèze partie inférieure et partie médiane
- Latissimus dorsi
- Rhomboïdes
- Biceps
- Avant-bras
- Noyau
Il est conseillé de réaliser entre 3 et 4 séries avec des répétitions entre 12 et 20, selon nos capacités et notre parcours.
Avantages de l’aviron inversé
- Améliore la posture et l’esthétique du corps. Cet exercice permet de corriger la tendance à avoir une mauvaise posture due à un manque de force dans le dos ou à un raccourcissement des muscles pectoraux.
- Augmente la stabilité de la ceinture scapulaire. Cela permet d’éviter les blessures à l’épaule.
- Utilisez un mouvement multi-joint et multiplanaire.
- Augmente la force de traction des muscles du haut du corps. Lorsque nous travaillons avec l’aviron inversé, nous travaillons principalement sur le dos, les épaules et la ceinture scapulaire, les bras / avant-bras et le tronc en tant que régions anatomiques actives.