À quelle fréquence dois-je faire du sport au gymnase

Con qué frecuencia debo realizar deporte en el gimnasio

 

Avoir un mode de vie actif, faire de l’exercice régulièrement, se reposer les heures nécessaires et avoir une alimentation saine et équilibrée sont des facteurs essentiels pour mener une vie saine. De plus, éviter les mauvaises habitudes comme le tabac ou une forte consommation d’alcool nous permet de maintenir un poids santé tout en évitant certaines maladies. Cependant, comme vous le savez probablement déjà, une activité physique excessive peut également être nocive.

Si vous avez tendance à faire de l’exercice régulièrement, nous devons prévoir des jours actifs et alterner avec des jours de repos. Il faut que nous donnions un peu de souffle à notre corps. De plus, les exercices qui sont recommandés à 20 ans sont complètement déconseillés à 50. Par conséquent, nous allons voir combien de sport nous devrions faire et lesquels sont les plus appropriés en fonction de l’âge.

À quelle fréquence et à quelle fréquence devrais-je aller au gymnase

Pour faire du sport comme moyen de mener une vie saine, il est conseillé de faire entre une demi-heure et une heure d’exercice modéré, entre 3 et 5 fois par semaine. Vous pouvez réduire le temps et augmenter l’intensité des entraînements.

En plus des exercices cardiovasculaires, il est important d’ajouter des entraînements de force et d’endurance musculaire, au moins deux fois par semaine. Le résultat est une excellente prévention des maladies, ainsi qu’une meilleure apparence et une amélioration de votre estime de soi.

La fréquence avec laquelle nous nous exerçons dépendra avant tout des objectifs que nous cherchons. Il y a des gens qui vont seulement pour être en meilleure forme physique et en meilleure santé en général et d’autres viennent avec l’intention d’augmenter la masse corporelle ou de compétitionner.

Dans cette ligne, si vous n’êtes pas un athlète en particulier, faire toujours le même exercice d’aérobie peut être très nocif pour la santé. Pour cette raison, les experts recommandent de varier le type d’entraînement et l’intensité de celui-ci. Avec cela, vous améliorerez votre santé, obtiendrez de meilleurs résultats et éviterez d’éventuelles blessures pendant les exercices.

En mesurant le temps par jours de la semaine, combien devriez-vous vous entraîner pour voir les résultats? Aller un jour par semaine est une fréquence insuffisante. Par conséquent, il est fort probable qu’il n’y aura aucun changement physique ou amélioration notable de la performance sportive. La fréquence minimale pour constater des résultats appréciables dans le physique et dans la résistance est de passer trois jours. Cependant, les séances doivent être d’une grande intensité pour garantir des résultats.

La fréquence la plus recommandée et avec laquelle nous éviterons d’éventuelles blessures est de passer entre quatre et cinq jours pour s’entraîner. De cette façon, nous maximisons les résultats sans avoir besoin de surentraîner le corps. Le corps s’habitue aux dépenses énergétiques et les résultats sont plutôt satisfaisants. Il est généralement apprécié en quelques semaines.

Sauf si vous êtes un athlète spécialisé ou travaillez dans le monde du sport, il n’est pas conseillé de faire de l’exercice six ou sept jours. Le corps a besoin de repos pour récupérer. Il est conseillé de s’entraîner 4 jours et de se reposer 3 ou 5 jours et de se reposer 2. Lors du surentraînement, nous pouvons souffrir de fatigue, de fatigue, de mauvaise humeur, d’inconfort musculaire … De plus, nous ressentirons une diminution de l’entraînement sportif.

Combien d’exercice à faire en fonction de l’âge

Avec les années, le corps perd de sa force et de sa vigueur. Ces exercices qui peuvent être bons à 25 ans peuvent devenir un problème à 50 ans.

  • Entre 20 et 30 ans est le meilleur moment pour développer votre masse musculaire. Au cours de cette décennie, les muscles se développent et peuvent être maintenus à vie. De plus, il n’y a toujours pas de risque de crise cardiaque en raison du dépassement de certaines pulsations. Autrement dit, à cet âge, vous pouvez demander plus au corps. Les exercices recommandés incluent la levée de poids, les pompes et les squats.
  • Dans les années 30 , l’activité sportive doit être diversifiée. Si nous pratiquons le même sport depuis des années, il est possible que le corps soit surchargé et que certains muscles ou articulations soient endommagés. Par conséquent, il est temps de commencer à découvrir d’autres sports.
  • Il semble que après 40 ans , le vrai problème soit la graisse abdominale. Cela se produit principalement chez les hommes, ce qui peut entraîner des problèmes au niveau des genoux et des hanches. À cet âge, il est conseillé d’augmenter les poids à l’entraînement. Il est nécessaire d’effectuer un plus grand nombre d’exercices de force pour maintenir un bon niveau musculaire.
  • Selon l’American Heart Association, il est recommandé de faire 30 minutes d’aérobic, cinq fois par semaine, pour les personnes de plus de 50 ans.
  • A de 60 , l’idée est de faire des exercices plus ou moins simples. Soulevez des poids avec moins de kilos, dansez la Zumba ou faites de la gymnastique aquatique.

Comme vous pouvez le voir, la routine, l’intensité et les exercices changent en fonction de notre âge et de nos capacités.